Françoise Bercot


Née en région parisienne, Françoise Bercot, alias Frann Bokertoff s’éveille très tôt à la littérature, qu’elle considère comme un art au même titre que la danse ou le théâtre. Après des études de Lettres et d’Art dramatique, elle enseigne le français, l’anglais et le modern’jazz. Elle apprend également le japonais et l’hébreu à l’Ecole des Langues Orientales et pratique un art martial chinois qui unit calligraphie et chorégraphie.

En 1999, elle publie son premier livre «L.M.» aux éditions La Nerthe, un roman « à l’écriture imaginative, passionnée et ludique mais aussi très lucide ». En 2005 paraît « Amours, Sévices et Orgues », un recueil de 3 nouvelles consacrées à la quête d’identité et à l’éternel féminin.

Après 2 autres romans, un récit sous forme de lettre et quelques nouvelles, elle publiera en juin 2015 le roman «Les Roses rouges de Toulouse» aux éditions Les 2 Encres.

Portrait, Société des Gens de Lettres : http://www.sgdl.tv/portrait-de-frann-bokertoff-80.html



Site internet Alliance


BERKOWYXZ, Nouvelle parution de Frann BOKERTOFF et présentation au salon du B'nai Brith le 11 NOVEMBRE. Coup de coeur - le 31 octobre 2012 - par Claudine Douillet.
http://www1.alliancefr.com/culture/coup-de-coeur/berkowyxznouvelle-parution-de-frann-bokertoff-et-presentation-au-salon-du-b-nai-brith-le11-novembre-5021332

A peine le temps d'un roman de Frann Bokertoff.
http://www1.alliancefr.com/culture/coup-de-coeur/a-peine-le-temps-d-un-roman-de-frann-bokertoff-5018436

Frann Bokertoff : Valse à l'envers, A peine le temps d'un roman
http://www1.alliancefr.com/culture/coup-de-coeur/frann-bokertoff-valse-a-l-envers-a-peine-le-temps-d-un-roman-5018040

La fête du livre à la Wizo un rendez-vous réussi et un invité surprise.
http://www1.alliancefr.com/culture/rendez-vous/la-fete-du-livre-a-la-wizo-un-rendez-vous-reussi-et-un-invite-surprise-5017196

​Couverture de roman, illustrée pas Daniel Chaland
Couverture de roman
​Auto portrait

Toulouse 2015


Salon du livre des Gourmets de Lettres de Toulouse les 10 et 11 octobre 2015, et vitrine de libraire.

Sur 80 auteurs présents, Françoise Bercot a été nominée dans la catégorie roman pour son dernier livre, Les Roses rouges  de Toulouse.

Affiche

Toulouse

Au plaisir de vous à ce prochain salon du livre, qui m'a inspiré un roman !