Alzabane éditions



Alzabane éditions fête cette année ses dix ans ! Née sous l'impulsion de Jean-Sébastien Blanck, lui-même auteur jeunesse, Alzabane éditions s'est aussitôt donnée pour ligne éditoriale de renouer avec l'esprit du beau livre illustré d'autrefois. Qu'il s'agisse d'un roman ou d'un conte, chaque livre propose plusieurs dizaines d'illustrations, dans une mise en page dynamique et moderne, et surtout, dans une reliure particulièrement soignée (dorure sur tranche). Les livres se destinent pour certains titres aussi bien aux adultes - tel une adaptation de Don Quichotte - qu'aux enfants. Privilégiant l'esprit "vintage", Alzabane éditions s'est aussi montrée en avance sur son temps. Celle-ci fut la première maison d'éditions jeunesse indépendante à publier, dès janvier 2011, plusieurs livres animés pour tablettes iPad (actuellement en cours de mise à jour) mais aussi le premier livre-CD trilingue, Le Lion qui ne savait pas chasser.

http://www.alzabane-editions.com/

Voir aussi la page de Jean-Sébastien Blanck

Comment est-il possible qu'un animal aussi fainéant et macho que le lion ait pu être sacré roi des animaux. Pourquoi et depuis quand ces pauvres lionnes doivent elles chasser à la place des mâles, qui eux, font la sieste ? C'est à ces drôles de questions que s'intéressent ce conte, dont les influences se situent entre une fable de La Fontaine, un conte de Kipling, et les contes africains.

Le livre vous révélera en effet que tout est la faute d'un lion particulièrement maladroit et empoté qui, il y a très longtemps, eut la chance de rencontrer un jour un singe particulièrement malin...

Avec ses pages dorées sur tranche, son dos toilé, un marque page en tissu, papier épais,  et bien sûr, un CD audio en trois langues (Français - Espagnol- Anglais), Le Lion qui ne savait pas chasser (mais qui devint roi) est un véritable bijou.

A offrir dès 5-6 ans, ce livre-CD propose une histoire à écouter et lire en 25 minutes. La mise en scène sonore est particulièrement riche et animée, avec de nombreux sons d'Afrique et d'animaux en tous genre (lions, singes, éléphants, etc). Plusieurs comédiens jouent le texte bien plus qu'ils ne le lisent.  

http://www.alzabane-editions.com/Le-Lion-qui-ne-savait-pas-chasser_a352.html



​​L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança

Initialement conçue pour être adressée aux jeunes lecteurs (à partir de 9 ans), cette adaptation illustrée a également connu depuis sa sortie en 2013 un grand succès auprès des... adultes ! Bien peu d'entre nous peuvent en effet se targuer d'avoir lu l'intégralité du monumental Don Quichotte de Cervantès, une oeuvre qui compte plusieurs milliers de pages, parfois indigestes...

L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança est l'un des cinq volumes de la collection de beaux livres, illustrés, reliés à l'ancienne et dorés sur tranche.

Après Renart et Ysengrin, Pinocchio, elle proposera en 2018 un autre personnage célèbre de la littérature : Gargantua.

http://www.alzabane-editions.com/L-Histoire-des-admirables-Don-Quichotte-et-Sancho-Panca_a346.html